Un, Deux, Troy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


L'Heroic Fantasy a enfin son forum...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 LECTURES ... autres que Bd.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Caldi
Maître Jedi
Caldi


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 28/06/2006

LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. EmptyVen 28 Juil à 4:16

La question de LanFeust m'a doné l'idée de cette rubrique.
Nous pourrions y parler de tout les livres que nous voudrions partager...

Pour commencer Je recommande un Grand Classique...
à faire frémir vos profs de français et d'histoire de l'Art

Les Métamorphoses de ce bon vieu Ovide.

Pour nous qui aimons l'héroique fantaisy ce sont des sénarii en pagaille...
Il faut dire que ce sont les récits de la Mythologie Grecque, une clef pour mieux comprendre les tableaux du Louvre et ... Atalante.

Je vous conseille une édition annotée (Style : Garnier Flamarion) pour encore plus approndir le sujet.

Au premier coup d'oeil cela peut-paraittre un peu rebutant, mais je vous assure que cela vaut le coup d'insister...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Maître Jedi
Calliope


Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2006

LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: Re: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. EmptyVen 28 Juil à 10:08

Perso je suis une tres grande amatrice de l'ecrivain belge Amelie Nothomb...

Avec mon petit coup de coeur pour Les Combustibles, un roman sous forme de piece de theatre...

Sinon, je lis tout ce qui me tombe sous la main, de la boite de conserve à Victor Hugo...

Pour finir par une note plus nostalgique, j'adore les romans pour enfants des années 50, notamment le Club des Cinq dont j'ai fini la collection...En deuxieme position vient les Six Compagnons et leurs valeureux compagnon Kafi et après ça va dans un peu tous les sens mais en restant quand même autour de la bibliotheque verte, rose, et souveraine rouge et or!
Revenir en haut Aller en bas
Caldi
Maître Jedi
Caldi


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 28/06/2006

LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: Re: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. EmptyLun 28 Aoû à 2:31

Comme c'est drôle !!!
Je lisais aussi, il y a fort lontemps, le club des cinq et une autre série qui s'appellait le clan des sept , je crois !!!
Mais à cette époque mon auteur préféré étais sans contestation possible Jules VERNES, dont j'ai dévoré la quasi totalité de ses romams en bibliothêque verte ...
Aprés je suis passé au romans de science fiction de Pierre Boulle à Ray Brandbury en passant par Italo Calvino et l'auteur de Dune et depuis je lis un peu de tout et surtout ce qui me conseille ma seconde fille qui elle dévore les livres, mais pas les BD !!!
Je lirai un Amelie Nothomb, des que j'aurai fini l'Etranger et Voyage au bout de la nuit ...
Revenir en haut Aller en bas
Calliope
Maître Jedi
Calliope


Nombre de messages : 137
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2006

LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: Re: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. EmptyLun 28 Aoû à 15:13

J' pourrais aussi dire que les livres pour enfants ancienne génération, sont pour moi seulement quelques soubresauts de nostalgie, mais le probleme, c'est que je ne les ai decouverts que tardivement, et que plus ça va, plus je les aime!^^

Sinon, Amelie Nothomb je te conseille à 200%, toutes les personnes qui l'ont essayé l'ont adopté!^^
Revenir en haut Aller en bas
Marlysa
Maître Jedi
Marlysa


Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: Re: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. EmptyLun 4 Sep à 7:19

Je confirme Amélie Nothomb est un excellent écrivain j'aime beaucoup, à lire meme si c'est un peu spécial!
Perso j'ai un grand faible pour les thrillers, j'aime angoissée quand je lis un livre et surtout ne pas pouvoir le laché tellement il est haletant mais ils se font de plus en plus rare le dernier en date que j'ai lu d'une traite fut le da vinci code...Je n'ai pas d'auteurs franchement préférés bien que je devore des livres à la pelle quelques titres qui m'ont marqués : Charlie et Dolores Clairborne de S.King, Berlin de Sulitzer, les 10 petits nègres de A.Christie....
Revenir en haut Aller en bas
https://undeuxtroy.1fr1.net
Marlysa
Maître Jedi
Marlysa


Nombre de messages : 171
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2006

LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: Re: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. EmptyLun 6 Nov à 1:38

En ce moment je suis entrain de lire un livre excellentissime dans la lignée des Harry Potter je le trouve super sympa et si vous en avait l'occasion lisez le :

Auteur : Angie Sage
Titre : MAGYK

Super bien, à lire d'urgence!
Revenir en haut Aller en bas
https://undeuxtroy.1fr1.net
Caldi
Maître Jedi
Caldi


Nombre de messages : 142
Age : 61
Date d'inscription : 28/06/2006

LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: Re: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. EmptySam 12 Mai à 8:34

Je viens de finir un roman que j'ai bien apprécié pour son côté " réflexions"

Le parfum d'Adam de Jean-Christophe RUFFIN.

Si comme moi, l'écologie vous interesse, Ce pavé de + 500 pages, présenté comme le premier thriller écolo, est trés agréable et facile à lire (J'aime bcp l'humour de l'auteur, surtout le choix de ses adjectifs ). Sans être passionnant, il est, toutefois, intéressant.
Mais c'est surtout une fois fini ... La postface fait froid dans le dos !!! ...
que l'on commence à réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LECTURES ... autres que Bd. Empty
MessageSujet: Re: LECTURES ... autres que Bd.   LECTURES ... autres que Bd. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LECTURES ... autres que Bd.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Un, Deux, Troy :: Bla-bla... :: Un peu de tout...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser